1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Inscription

 

 

Cirrus Cirkus enflamme le tapis rouge, triomphe sur la grande scène et remporte le Grand prix « Coup de Cœur Groupe »

Vendredi le 17 septembre avait lieu au TVT (Théâtre du Vieux Terrebonne) le Gala des Grands Prix Desjardins de la Culture.
Cirrus Cirkus s’est distingué à tous les niveaux. Cet organisme, basé à St-Lin-Laurentides a accompli le tour du chapeau.

Dans un premier temps, les professionnels de la troupe accompagnés de jeunes de leur école de cirque ont littéralement enflammé le tapis rouge. Cracheurs de feu, échassiers, contorsionniste, clowns et monocyclistes ont accueilli vedettes et grand public.

laureatsRichard Marcotte et Rachel Thibault ont remis le prix Coup de cœur à Cirrus Cirkus. Photo : Jean Chevrette

animation1

Ensuite Cirrus Cirkus a présenté quatre numéros sur la grande scène. Les artistes professionnels ont tout d’abord conquis le public avec un solo de tissu aérien. En fin de première partie, nous avons eu droit à un numéro unique : bâton-monocycle. Une voltigeuse virevoltait sur une barre tenue par deux monocyclistes tournoyant sur scène.

La deuxième partie du Gala s’est ouverte sur un duo de tissu et s’est terminée par un numéro de trapèze-duo endiablé et humoristique.

Comme si tout ça ne suffisait pas, les Productions Cirrus Cirkus ont clos leur soirée en remportant le grand Prix « Coup de Cœur  Groupe ».

Ce prix récompense l’ensemble de leur œuvre : la troupe professionnelle et leur école de cirque.
Depuis trois ans ils ont présenté leur spectacle et transmis leur savoir sur trois continents. Ils ont traversé les Amériques pour se produire au Pérou, puis ont suivi tour à tour l’Espagne et le Maroc.

Comme les membres de la troupe l’ont si bien souligné lors de la remise du prix, pour Cirrus Cirkus  tout ceci n’est qu’un début.

 

Félicitations
De son côté, Sylvana Gingras du CLD Montcalm était très heureuse pour ces artistes qu’elle connaît très bien. « Le CLD Montcalm a la chance de travailler avec ces artistes depuis plusieurs années.

Cirrus Cirkus est une entreprise bien ancrée dans son milieu, et nous la soutenons dans ses divers projets.

Même si c’est avant tout la passion qui les anime, c’est toujours très gratifiant d’obtenir une telle reconnaissance », a-t-elle exprimée en les félicitant chaleureusement. (source : CLD de Montcalm)

cld3Membres du CLD Montcalm : Stéphane Gaudet, Flavie Robitaille, Caroline Beaudoin, Emmanuelle Waters, Sylvana Gingras, Chantal Nolin
et notre belle Camille en costume d'échasse !