1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Mexique

mexique_photo1

La troupe CIRRUS CIRKUS au Mexique

 
Après le Pérou, l'Espagne et le Maroc, la troupe Cirrus Cirkus de Saint-Lin-Laurentides quitte maintenant pour le Mexique. Le 26 février 2012, Cirrus Cirkus part au Mexique dans un projet de Gilles Ste-Croix, cofondateur et Creative guide (Guide créatif) du cirque du Soleil. Un projet en collaboration avec Cirque du Monde. 

Dans le cadre de ce projet échelonné sur deux semaines, quatre des artistes et enseignants de la troupe s'envoleront à destination de San Francisco de Nayarit. De concert avec le groupe « Entre Amigos » ils travailleront à créer « El Circo de los Ninos ». Ils créeront ce spectacle avec un groupe de participants mexicains composé de 45 enfants âgés de 8 à 16 ans.

Il est composé de moitié filles et moitié garçons. Ceux-ci font un programme spécial en arts. Les membres de Cirrus Cirkus les initieront aux différentes techniques de cirque. À partir de ces techniques, avec l'aide de professionnels en mise en scène, en scénographie, en son et éclairage et décors du Cirque, ils les intègreront avec eux dans un spectacle présenté le samedi 12 mars. « C'est un moment important pour la troupe.

LÉGENDE
L'inspiration du spectacle est tirée d'une légende indienne mexicaine très jolie: « Cuando Aun no existan Los Suenos ». Non seulement, les jeunes de San Francisco participeront à cette production, mais beaucoup d'autres habitants de ce village s'impliqueront aussi dans tous les aspects de cette production : menuisiers, couturiers, peintres, électriciens, un studio d'enregistrement et une quantité d'artistes locaux.

Finalement, en plus d'enseigner trucs et connaissances, Cirrus Cirkus participera au spectacle en présentant des numéros de leur nouvelle production « À l'abordage». L'année 2011 débute donc en force pour Cirrus Cirkus. (JJ. L'Express Montcalm)

mexique_photo4

mexique-2014 3B9A1515 webEn 2014, nous avons travaillé à la véritable mise en place d’une école de cirque. Dans cette petite ville, nous avons enseigné aux jeunes et surtout formés des instructeurs. Au bout de 3 mois, 2 représentations de « Orale » ont eu lieu sur la grande place.

Le spectacle a connu un tel succès que le « Grand Mayan Resort », grand hôtel de Puerto Vallarta, l’a acheté. Ce fut très spécial de voir de jeunes d’une petite ville du Mexique se produire dans un hôtel de luxe devant une clientèle touristique de haute gamme.

Cette expérience marquera à tout jamais l’organisme. C’est aussi ce projet qui permit à Cirrus Cirkus d’être reconnu comme une compagnie de Cirque Social par Cirque du Monde (Cirque du Soleil).

 

mexique-4-photos

Luc Thériault