1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

École de cirque
En octobre 2005 s’installe à l’école L’Aubier, St-Lin-Laurentides, l’école de cirque Cirrus Cirkus.  Dès le début ce fut un franc succès.  Initiée par les membres de la troupe Cirrus Cirkus, elle transforme, pour les jeunes comme les moins jeunes, le rêve en réalité.  Elle ouvre grand les portes du monde du cirque.  Oui, ce monde magique est accessible à tous ceux et celles qui y croient.

organisme ecole1

Une spécificité de l’école de cirque Cirrus Cirkus est le concept parents enfants.  En effet, quand un enfant s’inscrit à un cours, les parents peuvent participer au cours avec leur enfant et cela gratuitement.

C’est un concept qui plait beaucoup. Ce concept aide à créer, recréer ou consolider le lien entre les enfants et leurs parents. Dans certains cas, nous parlons même de participation de grands parents. Le succès en est tel que lors du spectacle en 2014, il y avait 61 parents participants.

organisme ecole2

En 2007, deux de ses instructeurs, Camille Décoste et Jean-Luc Arène, sont acceptés à l’École Nationale de Cirque de Montréal. Ils en sortent deux ans plus tard avec un diplôme de formateur pour l’élite. À cette même période, deux nouveaux instructeurs se joignent à l’école. Ékaterina Bogdanova et Valentin Ganev, russes et bulgares, anciens artistes du Cirque du Soleil (spectacle Kà à Las Vegas), donnent des cours d’acrobatie avancée et contorsion.

organisme ecole3a

En plus de tous ces cours donnés dans ses locaux, cette école diffuse son savoir dans plusieurs autres écoles de la région, aux Iles-de-la-Madeleine et même à l’étranger.

Ses instructeurs ont même formé les professeurs d’éducation physique de trois commissions scolaires, ainsi que des instructeurs en cirque au Mexique en 2014.

organisme ecole4

En septembre 2014, l’école offre un nouveau programme : un cours de cirque spécialisé. Offert aux jeunes voulant pousser leur technique à un niveau supérieur, ce cours est basé sur le schéma corporel, l’acrobatie, la flexibilité et les différentes techniques de cirque. Ces jeunes font 6 heures de cirque par semaine. Ce cours est basé sur le programme préparatoire de l’École Nationale de Cirque de Montréal.

Nouvelles!

Spectacle annuel 2017

Animation

Vidéo « Tout un cirque! »

Suivez-nous sur Facebook!